Fiche épisode The Book of Boba Fett 1x07:
Regarder The Book of Boba Fett

russel 09/02/22 3:45 3     Partager sur Facebook
the_book_of_boba_fett
Note moyenne de cet épisode: 15.5 / 20 (2)
Classement cette saison : 2
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.



greg971 Network greg971

16.0

Du fan service au premier degré
Des robots attaqués à mains nues ou presque, voila qui reveille l'ewok qui sommeille en moi
Tout n'est pas bien cousu ensemble mais la finalité de cette pseudo série n'est elle pas la retrouvaille entre mini yoda et mando? Avec un mini yoda plus fort que jamais, qui héritera inévitablement du sabre de mando?
Il faut parfois accepter de prendre du plaisir là où on nous propose d'en prendre car ce n'est pas légion...
disney edulcore la franchise en la centrant sur des histoires secondaires, toujours reliées à l'histoire principale, mais qui manque d'interet par rapport à un vrai star wars. Car si on retrace un peu la chronologie, bébé yoda ne joue aucun role dans la suite du récit, mais le temps joue contre nous et nous ne sommes pas à l'abri d'un lien avec la filmographie



russel Network russel

15.0

Et ainsi se clôture cette curieuse saison de 7 épisodes et qui se confirme comme étant bien en fin de compte la saison 3... ou 2.5? de The Mandalorian. Sachant que si on n'estime pas nécessaire de la regarder, on est un peu dedans pour la suite des aventures du Mandalorian puisque les deux protagonistes sont à nouveau en duo et que Baby Yoda a fait son non choix, à savoir être un mandalorian avec armure plutôt qu'un jedi, tout en ayant recours aux pouvoirs de la force quand même. C'est la double classe du coup, il va faire le ménage quand il aura passé la puberté (d'ici 200 ans?)

Ce final était en tout cas hautement distrayant puisque Disney a tout bourré l'action dedans. Alors du coup c'est très plaisant à suivre, les séquences de baston étant variées dans les dispositifs. On nous balance du droïde gigantesque, du rancor en mode King Kong, c'est la fête du slip, il n'y a plus de limite. On peut juste déplorer que tout soit assez prévisible (on sait que les gars de Freetown vont forcément se ramener à un moment donné...). L'autre souci c'est que j'étais toujours dans le même état d'esprit par rapport aux protagonistes, c'est à dire avec un gros manque d'intérêt. Il faut attendre vraiment la toute fin pour que Boba Fett finisse par se montrer réellement héroïque en neutralisant le Clint Eastwood alien. Idem pour Fennec qui nettoie le nid de crevures avec panache et élégance en guise de cerise sur le pudding. Ca, ajouté au Wookie noir qui y met de sa personne, limite, on a enfin envie de passer un peu plus de temps avec l'équipe (sauf les Mods qui sont toujours aussi nazes). Logiquement il aurait convenu d'ouvrir la saison avec cette séquence plutôt que de se taper toute la galère de Boba Fett. Parce que ça aura été super laborieux pour s'installer, pendant le gros de la saison, je me suis demandé où ils voulaient en venir.

Et d'ailleurs où vont-ils poursuivre? Parce que Mando et Baby Yoda ont effacé l'ardoise et repartent vers l'inconnue, il n'y a plus rien sur le tableau côté quêtes. Je ne trouve pas la paire si emballante pour ma part. Mando est toujours aussi peu expansif, ce n'est pas Han Solo, ni même Luke Skywalker. Et bon Grogu... il est bien mignon, mais il ne génère aucune attente. A moins que l'Empire veuille encore mettre la main dessus. C'est un peu la queue du Mickey dans le manège. Déjà qu'ils cessent de vouloir l'animer dans ses déplacements comme la marionnette de Yoda actionnée par Frank Oz. A l'époque de l'Empire Contre Attaque ils le bougeaient ainsi parce qu'ils n'avaient pas le choix. Là c'est juste ridicule, il marche comme un jouet qu'un môme déplace, quand il saute au cou de Mando, on a l'impression qu'un accessoiriste l'a balancé comme un ballon de foot.

Ils ont glissé un bonus dans les credits, c'est supposé être une indication. Heureusement que je ne décroche pas à la dernière image, car en général je m'éternise pour admirer les artworks du générique. Néanmoins je n'ai rien capté. C'est qui le gars dans le bain à bulle de Boba Fett? Pas Cobb Vant quand même... Pareil le black qui fait le mariolle avec son petit couteau à huitres, je n'ai pas capté de qui il s'agissait ni ce qu'il foutait là. Si certains sont plus calés sur le lore Star Wars, merci d'éclairer ma lanterne...





Ta réponse grace à Gougleule... par Lukahood Network de Lukahood 16:11 le 09/02/2022

Avatar lukahoodTa réponse grace à Gougleule ^^ Spoiler donc


La courte scène post-générique de l'épisode 7 se déroule dans la salle de repos de Boba Fett. On y retrouve la cuve de bacta qu'il utilise pendant une bonne partie de la série pour regénérer son corps meurtri durant ses précédentes aventures. Mais ce n'est cependant pas Boba Fett que l'on voit à l'intérieur de la cuve. En effet, il s'agit d'un homme à la chevelure et à la barbe blanche que l'on peut découvrir dans la cuve. En face, se trouve le personnage appelé "Le Modificateur" (joué par Stephen Bruner alias Thundercat), sorte de chirurgien spécialisé dans les modifications d'humains, déjà vu dans l'épisode 4 de la série Le Livre de Boba Fett.

Mais de qui s'agit-il dans la cuve de bacta ? Il semblerait bien qu'il s'agisse du personnage joué par Timothy Olyphant, le marshal Cobb Vanth. Grièvement blessé dans l'épisode 6 lors d'un duel face au chasseur de prime Cad Bane, Cobb Vanth n'apparaît pas dans l'épisode 7 malgré son envie d'aider Boba Fett évoquée dans l'épisode précédent. A la fin de l'épisode final de la saison, Fennec Shand propose à Fett d'utiliser la cuve de bacta pour récupérer après le combat mais celui-ci lui annonce qu'elle "est utilisée". On peut donc imaginer que le nouveau seigneur de Mos Espa cherche à soigner le marshal avec l'aide du Modificateur comme il l'avait fait pour Fennec Shand précédemment.

C'est ma foutu parce qu'il aurait... par Russel Network de Russel 21:19 le 09/02/2022

Avatar russelC'est ma foutu parce qu'il aurait fallu cadrer correctement Cobb pour qu'on sache précisément qu'il s'agissait de lui. Alors que là c'est confus...

Vraiment étrange cette série,... par Neimad2 Network de Neimad2 14:10 le 11/02/2022

Avatar neimad2Vraiment étrange cette série, perso j'ai trouvé cet épisode assez moyen, il y a quelques passages sympas, notamment autour de Fennec, le wookie, et le mec bleu (ça aurait été plus intense face à Mando pour ce dernier mais bon...) mais il y a beaucoup trop de "le gros robot ne tire que dans une seule direction mais je cours en groupe bien tout droit alors qu'en se dispersant et en l'attaquant de tous les cotés ça serait bien plus efficace mais non restons bien groupé dans sa ligne de mire" pour que j'y prenne du plaisir. Trop de "chacun son tour" sans aucune stratégie de combat qui retire le moindre intérêt.

Et ça m'a limite gâché le perso de Mando aussi, autant les 2 précèdents épisodes étaient clairement des épisodes de la série The Mandalorian (bien meilleurs qualitativement), autant ici c'est Mando dans le fiasco The Book of Boba Fett, et il y perd son charisme et sa présence dans ce second rôle doublon.

Toute cette mini série était hyper mal pensée et mise en place/découpée. C'est trop Disney/niai, avec les Mods ridicules genre rebelles façon High School Musical, et un Boba qui n'est que l'ombre d'un passé "glorieux" que Mando incarne beaucoup mieux maintenant.

Ils auraient dû faire une vraie mini-série sur Boba Fett, comme si tout le monde n'était pas un fan inconditionnel qui connait le lore par coeur, voir d'où il vient, son enfance, prendre le temps de mettre en place sa "légende" de chasseur de primes impitoyable, avant qu'il ne se fasse bouffer par le vers dans le Retour du Jedi, vu que pour moi il n'a jamais été un personnage spécialement interessant ou même important, et se résumait à ça. Pour arriver à comment il s'en sort, ce qu'on voit dans les flashbacks avec les Tusken Raiders, mais comme une intrigue principale et pas un souvenir, et finir sur son arrivée sur le trône de Jabba, comme un accomplissement de sa carrière. Que la scène finale soit celle qui lance la série dans l'après générique de Mando saison 2, toute cette installation à la tête d'un empire mafieux fantoche, qui n'a finalement ni hommes de terrain, ni activité bien définit, ne tient pas la route du tout, c'est vraiment mal réfléchi...

J'espère qu'il n'y aura pas de suite, et que cette scène avec le shérif dans le sarcophage régénérateur ne soit là que pour signifier qu'on re-croisera le personnage, mais pas l'annonce d'une saison 2, laisse le personnage mourir en paix Disney ! (ça marche aussi pour Indiana Jones)